Ce jeudi 21 juillet 2022 après le Sabbat qui se déroulait la veille, notre confrérie s'est vue invitée pour le défilé de la fête des myrtilles.
Le cortège était composé de pas moins de 24 groupes, au départ de la gare de Vielsalm vers le centre ville pour terminer par un passage devant les officiels dans le parc. La journée se terminait par des concerts de différents groupes musicaux, un feu d'artifice et en apothéose, une "After Party" animée par Marc Duchêne, animateur de <<Funk, soul & consort>> sur Pep's radio.
Ce mercredi 20 juillet, Vielsalm, en Haute-Ardenne vivra au rythme d’étranges rites. La ville sera aux mains des macralles, soit des sorcières. « Durant 24 heures, les “Neurès Bièsses” autre nom des macralles, prennent symboliquement possession de la clef de la ville, et se rassemblent pour tenir leur sabbat. Ce dernier se fait en présence de leur maître, le “NeûrBo” ou le bouc noir, qui n’est autre que le Diable », pose Philippe Winand, le boss des macralles. Tout n’est cependant pas gagné pour ces macralles, comme l’explique notre interlocuteur: « Lors du sabbat, les macralles sont importunées par les différentes tentatives du Garde champêtre qui essaye, sans grand succès faut-il le dire, de mettre fin au sabbat et tente de faire régner l’ordre public. »

Le Maître, le “NeûrBo” ou le bouc noir, qui n’est autre que le Diable

Notre Grand Maître Pascal Georis et notre Chancelier Michel Habran étaient invités par Marc Duchêne sur Pep's radio
Les Macralles de Vielsalm
Les Clowns cyclistes de Stavelot
Les géants ...
Confrérie de La myrtille de Salm
Aldringen, la ferme et la récolte des pommes de terre
Les Riboteux - Le safari
La Royale Concordia de Salmchâteau
Les enfants de Salmchâteau
Petit "badigeonnage" pour notre collaboratrice- rédactionnelle du journal "écho-vlan"
Annabel sur la région de Trois-ponts, Lierneux, Stoumont, Stavelot
L'unité scouts de Vielsalm accompagnée par quelques représentants d'anciens chasseurs ardennais
Sans oublier bien sur notre confrérie des Disciples de Faustine
De gauche à droite, Michel Habran, Alex Horvath, Patricia Effenberg, Hervé Midré (qui préfère se cacher ) Faustine (représentée par Marylène Parmentier), Patrice Darras, Pascal Georis et Daniel Boistelle
Notre élixire, l'Eau de Faustine
